Par catégorie

Catégories

banner

Bien aménager une salle de bain sous les combles

Publié le : - Catégories : Articles

Vous rénovez une maison ? Vous souhaitez rajouter de la surface habitable à votre logement ? Pourquoi ne pas aménager vos combles. Souvent laissées de côté, ces surfaces peu exploitées peuvent vous apporter bien des surprises. En effet, ces pentes de toit, dû à la charpente peuvent offrir un beau cachet si celles-ci sont à découvert. Si votre pièce est bien aménagée, il est possible de tout faire sous des combles : salle de bain, wc lavant suspendu, bureau, chambre… La salle de bain avec ses nombreux meubles : lavabo, cabine de douche et/ou baignoire, peut vite en effrayer plus d’un lors de son installation. Il faut penser à chaque agencement et faire plusieurs tests pour aménager correctement une salle de bain sous les combles. Mais si vous utilisez les bons meubles d’hygiène, alors tout pourra rentrer ! Cependant, si vous souhaitez vous lancer dans l’installation d’une salle de bain sous les combles, il y a quelques règles à savoir.

Les étapes pour aménager une salle de bain


Étape n°1 : La première étape à réaliser lorsqu’on souhaite installer une salle de bain sous les combles, consiste à prendre toutes les dimensions de votre pièce. Ces mesures vont vous permettre de savoir si vous avez assez de hauteur pour une cabine de douche, des meubles de salles de bains et savoir où positionner vos WC. ֤
Étape n°2 : Ensuite, vous devez regarder votre sol. S’il s’agit d’une pose de carrelage ou d’une dalle de béton, aucun problème, vous pouvez aménager votre salle de bain sans soucis. Cependant, si c’est du parquet, attention à la bonne étanchéité dans une pièce d’eau ! Afin de protéger le sol, il est recommandé d’installer une cabine de douche et non une baignoire. Le bois bouge, en contact de l’eau pendant une certaine période, il risquerait de moisir.
Étape n° 3 :Pensez à vos WC, optez pour des suspendus ! Ces toilettes vont vous permettre un gain de place dans votre salle de bain sous les combles grâce à leur suspension. Laissez-vous tenter par des WC lavant / WC japonais.

Les WC suspendus, un gain de place sous les combles

Comme vu plus haut, les toilettes suspendues sont idéales pour l’aménagement d’une salle de bain sous les combles. Véritable gain de place, pas besoin d’avoir toute la structure vissée au sol. De plus, les toilettes suspendues sont également recommandées pour un entretien et un nettoyage plus rapide et simple dans la salle de bain ! Leur suspension permet à n’importe quel type de balais ou aspirateur de passer facilement en dessous de la structure. Plus besoin de passer des heures à nettoyer le contour de vos toilettes classiques. Un coup de serpillière en dessous et le tour est joué ! Si vous souhaitez un entretien et un nettoyage facile de vos toilettes, optez pour les WC lavants / WC japonais suspendus ! Regroupant de multiples fonctionnalités de nettoyage, tel que le rinçage automatique des buses avant et après chaque utilisation, son entretien ne vous prendra que très peu de temps. Les WC lavant / WC japonais vous apporteront un confort et une hygiène inégalés grâce aux différentes options proposées.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)