FOIRE AUX QUESTIONS - WC LAVANT / WC JAPONAIS
J'ai des toilettes sous les combles, est-ce que je peux installer des WC lavant /WC japonais ?
La réponse est oui ! En effet, les WC lavant / WC japonais peuvent être suspendus donc idéal pour l’aménagement de petits espaces et pratiques pour nettoyer le sol ! Si vous avez une pièce sous les combles, comme une salle de bain ou des toilettes, le WC lavant / WC japonais se fondra à merveille dans le décor. Bien évidemment, tout dépendra de la hauteur sous les combles, de l’évacuation d’eau etc…
Comment entretenir son WC lavant / WC japonais ?
L’entretien des WC lavant / WC japonais peut se faire avec les mêmes produits que des toilettes classiques, cependant cela ne doit pas être en contact avec les bras de lavage et de séchage ainsi que le mécanisme et le bloc technique. Il est préférable d’utiliser des produits doux et non corrosifs. Afin de nettoyer en profondeur les buses, vous pouvez les retirer et les laisser tremper dans du vinaigre blanc. Pensez également à détartrer votre WC lavant / WC japonais et changer le filtre quand celui-ci vous le réclame.
Puis-je régler l’intensité du jet d’eau ?
Tout à fait ! Grâce à votre télécommande, ou à la commande latérale fixe, vous pouvez modifier chaque fonctionnalité de votre WC lavant / WC japonais. À titre d’exemple, Geberit Aquaclean propose également une application mobile permettant de contrôler les paramètres depuis votre smartphone.
À quelle fréquence dois-je remplacer mon filtre ?
Le filtre ainsi que le détartrage sont à effectuer une à deux fois par an. En fonction du WC lavant / WC japonais que vous possédez, celui-ci pourra émettre un signal vous indiquant qu’il est temps de l’entretenir. Concernant la gamme Geberit Aquaclean, les consommables doivent exclusivement être de la marque Geberit. Vous pouvez les trouver directement sur notre site internet.
Les WC lavant / WC japonais sont-ils plus écologiques ?
Les WC lavant / WC japonais sont plus écologiques car ils permettent la réduction de la consommation de papier toilette, et d’eau. En effet, le papier est la 3e industrie polluante des sols, de l’eau et de l’air. Leur fabrication nécessite la déforestation de 27 000 arbres par jour, dans le monde et la consommation de 300 litres d’eau pour seulement 10 rouleaux. Ce qui revient à l’équation suivante : l’utilisation d’1 rouleau de papier toilette = 20 lavages avec un WC lavant / WC japonais.
Les WC lavant / WC japonais sont-ils plus hygiéniques ?
La principale distinction entre un WC lavant / WC japonais et du papier toilette est que ce dernier vous lave, tandis que le papier essuie et par conséquent étale. La fonction principale est de favoriser l’hygiène, ainsi après chaque passage, vous aurez une sensation de propreté.
Puis-je utiliser du papier toilette avec des WC lavant / WC japonais ?
La consommation de papier toilette n’est pas interdite, car le WC peut être utilisé comme un WC classique si vous n’êtes pas encore à l’aise avec le lavage à l’eau. Toutefois, cela n’est pas dans l’intérêt du WC lavant / WC japonais.
Est-il facile d’installer un abattant lavant ?
L’installation d’un abattant lavant se fait sur des WC classiques, qu’ils soient suspendus ou au sol. Pour cela, vous aurez besoin d’un raccordement électrique (prise de courant) et d’eau (directement sur l’arrivée existante de vos toilettes). Il faut d’abord retirer votre abattant, faire les raccords nécessaires pour pouvoir installer l’abattant lavant sur votre cuvette. Lors de l’achat de votre produit, un mode d’emploi est fourni pour vous accompagner dans votre installation.